Pompe à chaleur Air/Eau

En utilisant l’air comme source d’énergie, la pompe à chaleur air-eau permet à son propriétaire de bénéficier d’une ressource énergétique inépuisable et gratuite. pompe à chaleur air-eau va capter les calories contenues dans l’air et les transformer en chaleur. Celle-ci va permettre de chauffer de l’eau qui va ensuite alimenter votre installation de chauffage existante, que ce soit par le biais de radiateurs ou d’un plancher chauffant. Selon les émetteurs de chauffage dont vous disposez actuellement, vous pourrez choisir une pompe à chaleur air-eau basse ou haute température pour ne pas avoir à changer ces émetteurs.

Avantages

Installation simple

Pour installer une pompe à chaleur air-eau, il suffit de disposer :

  • d’un jardin, d’une cour ou d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieure
  • d’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l’unité intérieure.

Aides financières

Le gouvernement pour encourager les particuliers à se tourner vers des solutions énergétiques plus propres. Le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur air-eau est de 30%. Couplé aux autres aides (primes énergie, éco-prêt à taux zéro…), vous pouvez considérablement amortir de façon importante le prix d’achat de votre pompe à chaleur.

Plus d'économies

La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3.

Plus de confort

Un appareil neuf est plus performant et vous apporte une amélioration de votre confort intérieur aussi bien en termes de températures de chauffage que de production d’eau chaude.